Détecteurs de position

Détecteurs inductifs

Détecteurs inductifsEn ambiance industrielle, les capteurs inductifs sont indispensables. Par rapport aux fins de course mécaniques, ils offrent des conditions presque idéales: fonctionnement sans contact ni usure, hautes fréquences de commutation, précision de commutation et haute protection contre les vibrations, les poussières et l'humidité. Les détecteurs inductifs détectent tous les métaux sans aucun contact.
SélecteurGuide de choixPrésentation du système - Détecteurs inductifsInnovations produits

Détecteurs capacitifs

Détecteurs capacitifsLes détecteurs capacitifs sont utilisés pour détecter sans contact des objets quelconques. Contrairement aux détecteurs inductifs qui ne détectent que des objets métalliques, les détecteurs capacitifs permettent la détection de matériaux non métalliques. Des applications typiques se trouvent dans les industries suivantes: bois, papier, verre, plastique, agro-alimentaire et chimique.
SélecteurGuide de choixPrésentation du système - Détecteurs capacitifsInnovations produits

Détecteurs magnétiques

Détecteurs magnétiquesLes détecteurs magnéto-inductifs détectent des positions en automatisme sans contact et usure. Ils sont utilisés là où les détecteurs de proximité inductifs rencontrent leur limites. Comme des champs magnétiques pénètrent tous les matières non magnétisables, les détecteurs détectent des aimants par exemple à travers des parois en métal non ferreux, acier inox, aluminium, plastique ou bois.
Guide de choixPrésentation du système - Détecteurs magnétiquesInnovations produits

Détecteurs pour vérins

Détecteurs pour vérinsLes capteurs à fonctionnement sans contact travaillent quasiment sans usure et ont souvent une plus longue durée de vie que les capteurs Reed. Cela évite des temps de maintenance et d'arrêt coûteux.
SélecteurGuide de choixPrésentation du système - Détecteurs pour vérinsInnovations produits

Détecteurs à ultrasons

Détecteurs à ultrasonsLes détecteurs à ultrasons sont utilisés pour la détection de positions et la mesure précise de distances en continu de solides, pulvérulents et liquides. Ils envoient et reçoivent des ondes sonores dans la gamme de fréquences des ultrasons. L'objet à détecter renvoie les ondes sonores, l'information de distance est déterminée par une mesure du temps de vol. Cette détection sans contact est indépendante de la couleur, de la transparence, des caractéristiques de surface ou du degré de brillance de l'objet. Ainsi il est possible de détecter, par exemple, de manière fiable les emballages blister ou des bacs ajourés en plastique transparent dans l'industrie agroalimentaire. Même dans des conditions environnantes à risque de forte souillure, de poussières ou de brouillard, ces appareils détectent les objets de manière fiable et sans perturbations.
Guide de choixInnovations produits

Détecteurs optoélectroniques pour applications industrielles

Détecteurs optoélectroniques pour applications industriellesLes cellules optoélectroniques sont utilisées partout où la position exacte d'objets doit être détectée d'une manière sûre et sans contact. Le matériel des objets à détecter n'a pas d'importance. En comparaison avec les détecteurs de proximité, les cellules optoélectroniques ont une plage de détection beaucoup plus grande.
SélecteurGuide de choixPrésentation du système - Détecteurs optoélectroniques pour applications industriellesInnovations produits

Fourches optiques / fourches optiques à 90°

Fourches optiques / fourches optiques à 90°Comme avec les barrages photoélectriques, l'émetteur et le récepteur sont face-à-face. Les deux composants sont solidement intégrés dans une fourche classique ou à 90°, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de les orienter l’un vers l’autre.
Si un objet entre dans la zone de détection, le faisceau lumineux est interrompu et un signal de commutation est généré. Les fourches optiques et les fourches optiques à 90° utilisent un faisceau extrêmement fin et sont ainsi appropriées à la détection d'objets minuscules.
SélecteurGuide de choix

Détecteurs laser / de distance

Détecteurs laser / de distanceLes systèmes laser sont utilisés partout où des petits objets doivent être détectés ou si une détection particulièrement précise de la position est nécessaire.
Grâce au petit angle de divergence il est possible de réaliser de grandes portées jusqu'à 60 mètres.
SélecteurGuide de choixPrésentation du système - Détecteurs laser / de distanceInnovations produits

Fibres optiques et amplificateurs

Fibres optiques et amplificateursLes fibres optiques sont utilisées là où il y a très peu d'espace pour le montage de cellules optoélectroniques standards. Les avantages de ces systèmes : l'amplificateur et les composants optoélectroniques sont localisés séparément de la surface de détection du système.
Pour cette raison les têtes de détection des fibres optiques peuvent aussi être montées à des endroits d'accès difficile.
SélecteurGuide de choixPrésentation du système - Fibres optiques et amplificateurs

Détecteurs optoélectroniques pour applications spécifiques

Détecteurs optoélectroniques pour applications spécifiquesDes applications spécifiques exigent des solutions spécifiques. Pour cette raison ifm electronic propose des cellules spéciales pour des applications particulières en plus des cellules optoélectroniques standards et des systèmes pour fibres optiques.
Guide de choixPrésentation du système - Détecteurs optoélectroniques pour applications spécifiquesInnovations produits

Systèmes de signalisation pour vannes et actionneurs

Systèmes de signalisation pour vannes et actionneursPour la signalisation des positions sur des actionneurs 1/4 de tour, ifm electronic propose un détecteur de proximité inductif compact (type IND) avec deux faces actives superposées. Une came portant deux drapeaux positionnés avec un angle de 90° est installée sur l'arbre d'entraînement et sollicite, en fonction de la position de l'actionneur ("ouverte" ou "fermée"), la face active inférieure ou supérieure du détecteur IND.
Pour la signalisation des positions sur des vannes à mouvement linéaire, efector valvis est utilisé. Via une course de 80 mm deux ou trois points de commutation optionnels peuvent être réglés par bouton-poussoir. Cette mesure de course est résolue en pas de 0,2 mm grâce à une cible montée sur la tige de la vanne. Ceci permet de détecter aussi des courses très courtes avec ce détecteur inductif.
SélecteurGuide de choixPrésentation du système - Systèmes de signalisation pour vannes et actionneursInnovations produits

Amplificateurs

AmplificateursLes amplificateurs de commutation évaluent le signal du détecteur et commandent la sortie. Des variantes avec sorties relais ainsi que sorties transistor actif et optocoupleur libre de potentiel sont disponibles.
Guide de choixInnovations produits