Chiffres et faits

 

Mesurer, commander, piloter

Le groupe ifm est votre partenaire idéal pour l'automatisation de demain. Depuis la création de la société en 1969, ifm a marqué l'automatisation industrielle de son empreinte avec des nouveaux développements de capteurs, de systèmes de contrôle-commande et d'autres systèmes industriels.
  Chiffres d´affaires   Personnel   Innovation
 
Aujourd'hui, le groupe familial - en deuxième génération - est un des leaders mondiaux dans cette industrie, avec plus de 6 000 collaborateurs dans 70 pays. En tant que groupe industriel de taille moyenne, ifm mixe internationalité, force d'innovation et proximité client.

ifm – close to you
Les collaborateurs sont la clé du succès d'ifm. Une équipe de ventes et de services d'une taille au-dessus du standard du secteur – avec environ 1 450 collaborateurs – apporte tout l'appui utile aux clients dans le monde entier. Les spécialistes sur site connaissent parfaitement les conditions locales et assurent un support individualisé et de confiance. Plus de 820 collaborateurs en recherche et développement collaborent étroitement avec les clients, les instituts de recherche et les universités et développent en permanence des solutions pour les applications de demain. Plus de 750 brevets actifs avec, en 2016, un environ 60 dépôts de brevets sont le résultat de cet engagement.

Qualité "Made in Germany"
ifm offre des produits de haute qualité "Made in Germany". Avec son siège social à Essen et le développement et ses productions près du Lac de Constance, ifm affirme son attachement à l'Allemagne. Environ 70 % des produits sont développés et fabriqués en Allemagne. D'autres sites de production en Asie et aux États-Unis offrent des réponses rapides aux attentes des marchés locaux. Afin de toujours assurer le standard de qualité ifm, les collaborateurs de toutes les usines sont également formés en Allemagne.

Enorme diversité de produits
L’exceptionnelle gamme de produits ifm couvre toutes les solutions standards, mais apporte également des solutions aux exigences particulières de différentes industries. Outre les détecteurs de position et les capteurs de process, des détecteurs de contrôle de mouvement et la technologie de sécurité complètent l’offre ifm. De plus, ifm offre des produits pour le traitement d'images industriel et la communication industrielle ainsi que des systèmes d'identification et des systèmes pour engins mobiles. Le groupe ifm a réalisé un chiffre d'affaires de 775 millions d'euros en 2016.